Prix SFA 2021
21 novembre 2021

LETTRE DE LA PRÉSIDENTE

Chères et Chers membres de la SFA, Chères et Chers collègues,

Je souhaite tout d’abord vous remercier de votre confiance pour représenter la Société Française d’Angiogenèse pour ce nouveau mandat. Je félicite aussi le nouveau conseil d’administration, construit autour d’un cœur historique et de nouveaux membres.

J’en profite pour souligner l’investissement et la qualité du travail de Barbara Garmy-Susini pendant son mandat ; son expertise et son enthousiasme sont des modèles pour nous toutes et tous. En votre nom, je la remercie très chaleureusement.

La SFA est une société qui a toujours très bien fonctionné pour maintenir sa cohésion, renouveler son identité, et intégrer des nouvelles compétences. C’est sur ce sentiment d’appartenance que se fondent notre dynamisme et notre collégialité. Avec le nouveau conseil d’administration, nous avons à cœur de poursuivre plusieurs de nos missions et de vous offrir de nouvelles perspectives :

  • le traditionnel congrès de la SFA (tous les 18 mois)
  • le support pour les jeunes scientifiques (prix, aide aux congrès … )
  • le partenariat avec des événements nationaux d’intérêt
  • l’organisation de webinars mensuels et de journées thématiques
  • la promotion de l’égalité de genre et le rejet de toutes formes de discrimination

Pour toutes les informations et actualités, pensez à consulter régulièrement notre site internet (https://www.angiogenese.fr) et notre compte twitter (@sf_angiogenese). Vous pouvez également nous aider en y apportant votre contribution (n’hésitez pas à contacter notre webmaster : hello@angiogenese.fr)

En espérant que 2022 nous offre des jours meilleurs, jalonnés d’événements scientifiques plaisants et de belles découvertes.

Julie Gavard